Quelques astuces et bons plans pour partir à la découverte du Canada

Quelques astuces et bons plans pour partir à la découverte du Canada

Le Canada est une destination qui peut aussi paraitre intéressante à visiter. Elle promet un dépaysement unique en son genre pour les voyageurs à travers son Musée royal de l’Ontario, sa tour du CN ou encore le Stanley Parc et bien d’autres encore. Mais pour pouvoir profiter d’un voyage dans ce pays du grand Nord, encore faut-il savoir vous organiser. Voici donc quelques trucs et astuces pour partir simplement à la découverte du Canada. 

Obtenir le VISA en quelques clics

Pour passer la frontière, vous aurez besoin d’un VISA. Mais pour le VISA canadien, vous n’avez plus besoin de vous déplacer auprès des ambassades pour ce faire. Vous n’avez qu’à vous connecter sur ce site pour une demande d’AVE Canada

Un VISA électronique est plus simple à obtenir. Et c’est adapté à un court séjour, donc une visite de moins de six mois, sur place. Les plateformes certifiées s’occupent de jouer les intermédiaires entre vous et les ambassades, en échange de quelques euros. Ce qui vous facilite largement la préparation de votre voyage au Canada et augmente vos chances d’obtenir votre autorisation de séjour. 

Renouveler ou faire une demande de passeport en ligne 

Pour voyager au Canada, vous aurez, bien évidemment besoin de votre passeport. Il doit être à jour. Le cas échéant, votre passeport annulé pourrait annuler également la validité de votre VISA. 

 Tant pour une première demande de passeport que pour un renouvellement, désormais, les autorités françaises vous permettent de réaliser les démarches en ligne. Leur objectif étant de mieux se rapprocher de vous et de vous faciliter les formalités d’une telle demande, mais aussi de désengorger le maximum possible les bureaux. 

Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et d’envoyer les justificatifs qui vous seront demandés : certificat de résidence, photo, demande de renouvellement ou demande de passeport, et une copie de votre ancien passeport. Pour les mineurs, il faudra également fournir une autorisation de la part des parents. 

Prendre une assurance voyage est-il nécessaire ? 

Pour un voyage à l’étranger, et pas uniquement au Canada, prendre une assurance voyage est toujours nécessaire. C’est le gage de votre sécurité sur place. Ce genre de couverture prend en charge les pénalités de retard, d’annulation ou encore les maladies et soins au cours de votre voyage. 

Un conseil : pour ne pas perdre de temps dans la recherche et la signature d’une assurance voyage pour la préparation de votre séjour au Canada, fiez-vous aux comparateurs en ligne. Et grâce aux avis des experts, vous pourriez souscrire en quelques clics à la meilleure couverture disponible sur le marché. 

Les avantages de passer par les agences d’organisation de voyage 

Enfin, pour simplifier l’organisation de votre séjour dans le pays du Grand Nord, faites de préférence appel à une agence d’organisation de voyage. Cette dernière pourrait faire jouer ses relations afin de négocier pour vous les meilleurs prix pour les hébergements, les activités et même les billets d’avion. 

Sans compter que les agences de voyages personnalisent de plus en plus leur prestation de nos jours. Ce qui vous garantit un maximum de dépaysement et la réussite de votre voyage.